livre

Mes deux livres sur les monnaies romaines

Salut,dans cet article je vais vous faire une présentation complète de mes deux livres. Sachez d’ores et déjà que ces deux livres sont disponibles ici. Je vais donc vous dire pourquoi je les ai écris, à quoi servent t-il, comment vous les procurer … Aussi, n’oubliez pas que l’un de ces deux livres est totalement gratuit. Alors n’hésitez pas à le demander. Maintenant, passons au vif du sujet et bonne lecture.

De quels livres s’agit-il ?

Il s’agit des deux livres Autour de la monnaie romaine et Les monnaies romaines en seulement 20 pages. Comme je l’ai dit précédemment, vous pouvez les retrouver ici.

Livre monnaie romaine
Livre monnaie romaine

Pourquoi je les ai écris ?

Tout  d’abord, le but de ce blog et de partager ma passion et de la faire découvrir au plus grand nombre d’entre vous. Aussi, je voulais vous apprendre des choses et vous aider dans la numismatique. Je me suis donc dit que le meilleur moyen était d’écrire un livre. J’ai donc décidé de créer Les monnaies romaines en seulement 20 pages mais par la suite, je me suis aperçu que de nombreux sujets à propos des monnaies romaines n’avaient pas été traité. De ce fait, au lieu de faire une deuxième édition du livre cité précédemment, j’ai décidé de créer un nouveau livre : Autour de la monnaie romaine. Ainsi, j’ai pu couvrir les domaines les plus importants sur les monnaies romaines et les rendre accessibles à tous. Mais sur quoi portent vraiment ces deux livres ?

De quoi parlent ces deux livres ?

Tout d’abord, lorsque je voulais écrire Les monnaies romaines en seulement 20 pages, je souhaitais créer un court résumé sur les monnaies romaines. Par conséquent et comme son titre l’indique, ce livre reprend les principales connaissances de la numismatique des monnaies romaines en 20 pages. Les sujets abordés dans ce livre sont : l’histoire de la Rome Antique, la fabrication des monnaies romaines, les différents types de monnaies romaines, les deux faces des monnaies romaines, la légende et comment différencier les vraies des fausses.

Ce livre est disponible au format numérique pour 4€. Il peut être disponible au format papier, mais l’impression ne sera pas très qualitative et il sera plus cher (7€) en raison des frais de port.Si vous le voulez, je vous conseille vivement le format numérique car en plus d’un prix plus bas, vous l’avez constamment sur vous puisque vous l’aurez dans votre smartphone (et tous vos appareils :ordinateur, tablette …).

Suite à l’écriture de Les monnaies romaines en seulement 20 pages,je me suis aperçu que de nombreux domaines sur les monnaies romaines n’y étaient pas traités. J’ai donc décidé d’écrire un autre livre. Ce livre : Autour de la monnaie romaine parle comme son nom l’indique de tous les sujets entourant les monnaies romaines. Ils abordent donc l’identification, la détermination du prix des monnaies, le nettoyage, la conservation des monnaies romaines mais aussi où en trouver.

Pour sa part, ce livre est gratuit. Je voulais avec celui-ci proposer un produit totalement gratuit afin de faire découvrir la numismatique. Par conséquent si ce livre vous plaît, cliquez ici. N’hésitez pas, il est gratuit alors le pire qu’il puisse vous arriver est de perdre du temps à le lire. Une dernière chose, ce livre n’est disponible qu’au format numérique.

Comment vous les procurer ?

Pour Les monnaies romaines en seulement 20 pages, cliquez ici. Comme vous avez pu le remarquer, il n’y a pas de système de paiement sur le site pour l’instant. Mais ne vous inquiétez pas cela va arriver sous peu. En attendant, si le livre payant vous intéresse, vous pouvez le payer pas chèque ou liquide. Pour cela, envoyez moi un mail à empiredesmonnaies43@gmail.com et je vous indiquerai où envoyer le paiement et dès la réception de ce dernier, je vous enverrai le livre par e-mail, au format pdf pour le format numérique ou par lettre suivie pour le format papier.

Pour recevoir Autour de la monnaie romaine,cliquez ici où envoyez moi directement un e-mail à l’adresse citée précédemment et vous recevrez le livre au format pdf par e-mail. Je le répète encore une fois mais ce livre est totalement gratuit alors n’hésitez vraiment pas à me le demander.

Voilà cet article est maintenant terminé. Il est plus court que ceux de d’habitude mais je pense avoir dit ce qu’il fallait. Si vous avez des questions, posez les moi dans l’espace commentaire ou directement pare-mail. Aussi, si vous avez un sujet d’article qui vous plairez,dites le moi. En ce qui concerne l’article de la semaine prochaine,il portera sur « les principales fêtes romaines ». A la semaine prochaine !

Article précédent : Le matériel de détection  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *